bas de la page 

 

Notre séjour prévu au Pérou du 16 octobre au 10 novembre 2016 

Ce circuit vous offre un aperçu des principaux sites et villes de la côte et des Andes du Pérou.

La petite taille du groupe, le transport en véhicule privé sur tout le parcours,

l’accompagnement permanent par un guide francophone et
la qualité des hôtels garantissent la réussite de votre séjour.  

 

  

                                                        

                                                                                     

Résumé du voyage

  •   Supplément  les 17-18et 19 octobre - les environs de Lima

    •   Jour 1 - jeudi 20 Oct., 2016 : Lima
    •   Jour 2 - vendredi 21 Oct., 2016 : Lima  Paracas
    •   Jour 3 - samedi 22 Oct., 2016 : Paracas  Nasca
    •   Jour 4 - dimanche 23 Oct., 2016 : Nasca  Arequipa
    •   Jour 5 - lundi 24 Oct., 2016 : Arequipa
    •   Jour 6 - mardi 25 Oct., 2016 : Arequipa  Colca
    •   Jour 7 - mercredi 26 Oct., 2016 : Colca  Puno
    •   Jour 8 - jeudi 27 Oct., 2016 : Puno  Amantani
    •   Jour 9 - vendredi 28 Oct., 2016 : Amantani  Puno
    •   Jour 10 - samedi 29 Oct., 2016 : Puno  Cusco
    •   Jour 11 - dimanche 30 Oct., 2016 : Cusco  Vallée Sacrée
    •   Jour 12 - lundi 31 Oct., 2016 : Vallée Sacrée  Machu Picchu  Vallée Sacrée
    •   Jour 13 - mardi 1 Nov., 2016 : Vallée Sacrée  Cusco
    •   Jour 14 - mercredi 2 Nov., 2016 : Cusco
    •   Jour 15 - jeudi 3 Nov., 2016 : Cusco  Lima
    •    Supplément: l'Amazonie - 3 jours

   Au fil des jours

itineraire

Jour 1: Jeudi 20 Oct. 2016 Lima

Transfert de l'aéroport.
Nuit à l'hôtel Britania à Miraflores, le quartier actif et sûr, véritable centre culturel de Lima.

▲ La chambre d’hôtel est mise à disposition à la mi-journée. En cas d’arrivée tôt le matin, si vous souhaitez avoir la chambre disponible immédiatement, il faut également réserver la nuit antérieure.
 

Jour 2: Vendredi 21 Oct. 2016 Lima  Paracas

Le matin, rencontre avec votre guide accompagnateur francophone, puis départ pour la visite de Lima. Vous commencez votre découverte de la ville par une visite de Miraflores, le quartier moderne situé au bord de l'océan pacifique, puis vous vous rendez à la place des armes, au cœur de la vieille ville, où se trouvent la cathédrale, la mairie et le palais présidentiel. Vous visitez l'église San Francisco, l'une des plus anciennes de la ville, et ses catacombes, puis rejoignez Barranco, le quartier «bohême» de Lima, où vous déjeunez.
Vous poursuivez ensuite en véhicule privé en direction de Paracas où vous arrivez en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel Santa María à Paracas.
 

Jour 3: Samedi 22 Oct. 2016 Paracas  Nasca

Vers 7.30 du matin, transfert au port de Paracas, d'où vous embarquez pour les îles Ballestas, reliefs tourmentés de falaises, grottes et arches, qui abritent une population de plusieurs milliers d'otaries et quantité d'oiseaux marins (pélicans, fous, sternes, pingouins de Humboldt,...). Vous êtes de retour au port vers 10 heures et demi du matin.
Vous reprenez votre véhicule en direction d'Ica. Arrêt à la lagune de Huacachina, oasis de carte postale au milieu des dunes de sable fin, d'où vous partez pour une balade à travers le désert dans un buggy spécialement adapté. Sensations fortes garanties. L'après-midi, peu avant l’arrivée à Nasca, vous ferez un arrêt à un mirador, d’où l’on observe deux figures appartenant aux fameuses lignes de Nasca. A Nasca, les personnes qui souhaitent réaliser le survol des lignes seront conduites à l'aéroport (optionnel, survol non compris). Les autres feront une visite des aqueducs de Cantalloc, système souterrain d'irrigation grâce auquel les anciens Nasca ont pu survivre dans un milieu aussi aride.
Nuit à l'hôtel Don Agucho à Nasca.

▲ En option, survol des lignes de Nasca (environ 35 minutes): supplément de 100 USD par personne (+ taxe d'aéroport d'environ 10 USD à payer sur place).
 

Jour 4: Dimanche 23 Oct. 2016 Nasca  Arequipa

Départ le matin vers Arequipa, le long de la côte. C'est une longue route (environ 9 heures) mais les paysages sauvages et vierges de la côte pacifique sont parmi les plus beaux et les plus impressionnants du voyage. Arrivée à Arequipa en fin de journée.
Nuit à l'hôtel Maison du Soleil à Arequipa.
 

Jour 5: Lundi 24 Oct. 2016 Arequipa

Visite d'Arequipa, la place de Yanahuara, le belvédère de Carmen Alto et son point de vue sur les volcans environnants, le centre colonial, les cloîtres de la Compagnie et le monastère Santa Catalina, l'un des plus beaux monastères coloniaux d'Amérique du sud.
Après-midi libre pour profiter du charme de la ville.
Nuit à l'hôtel Maison du Soleil à Arequipa.
 

Jour 6: Mardi 25 Oct. 2016 Arequipa  Colca

Le matin, départ en véhicule privé pour le canyon du Colca. Vous montez sur l'altiplano, à plus de 4000 mètres d'altitude et passez par la réserve d'Aguada Blanca, où vous pouvez observer la faune locale: vigognes, lamas, alpagas, viscachas... Après le passage d'un col à 4900 mètres, vous descendez dans la vallée du Colca où vous déjeunez dans le village de Chivay (3500 m). L'après-midi, vous ferez une petite randonnée d'acclimatation à l'altitude dans les environs de Chivay au cours de laquelle vous pourrez vous baigner dans les piscines thermales, où l'eau sort à plus de 40º C (optionnel, entrée non comprise).
Nuit à l'hôtel Pozo del Cielo à Chivay.
 

Jour 7: Mercredi 26 Oct. 2016 Colca  Puno

Petit déjeuner vers 6 heures du matin. Le véhicule vous emmène à travers la vallée du Colca jusqu'au mirador de la Cruz del Cóndor, qui offre une incroyable vue sur le canyon, la rivière plus de 1000 mètres en contrebas et les falaises de près de 2500 mètres en face. C'est également ici que l'on peut observer le vol majestueux des condors qui passent parfois à dix mètres à peine. Retour ensuite à travers les villages de la partie cultivée de la vallée, puis départ en direction de Puno à travers l'altiplano. Vous ferez quelques arrêts en route, notamment à la lagune de Lagunillas et, si le temps le permet, aux tours funéraires de Sillustani. Arrivée à Puno en fin de journée.
Nuit à l'hôtel Conde de Lemos dans le centre de Puno.
 

Jour 8: Jeudi 27 Oct. 2016 Puno  Amantani

Le matin, transfert de l'hôtel au port et départ en bateau sur le lac Titicaca. Visite des îles flottantes Uros. Vous continuez votre traversée sur le lac jusqu'à l'île d'Amantani. Après vous être installés dans votre famille d'accueil, vous montez jusqu'aux ruines au sommet de l'île, d'où vous observez le crépuscule sur le lac. Dîner et nuit chez l'habitant (confort sommaire).
 

Jour 9: Vendredi 28 Oct. 2016 Amantani  Puno

Vous reprenez votre bateau le matin pour l'île de Taquile, où la population locale vit encore selon des coutumes et lois communautaires ancestrales. Vous montez à pied au village, situé au sommet de l'île, d'où vous pouvez admirer le splendide panorama sur le lac Titicaca et sur la cordillère royale en Bolivie. L’après-midi, vous redescendez jusqu'au port et retraversez le lac jusqu'à Puno.
Nuit à l'hôtel Conde de Lemos dans le centre de Puno.
 

Jour 10: Samedi 29 Oct. 2016 Puno  Cusco

Le matin, départ en véhicule privé vers Cusco. Vous traverserez les paysages de l’altiplano jusqu’au col de La Raya, puis poursuivrez à travers la vallée andine du Vilcanota, dans laquelle se développa la civilisation inca. Vous visiterez le temple inca de Viracocha ainsi que le village d'Andahuaylillas, où se trouve la « chapelle sixtine » des Andes. Arrivée à Cusco, capitale de l'empire inca, en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel Inkarri dans le centre historique de Cusco.
 

Jour 11: Dimanche 30 Oct. 2016 Cusco  Vallée Sacrée

Le matin, vous partez en véhicule privé vers la forteresse de Sacsayhuaman, qui protégeait Cusco, faite d'énormes blocs de pierre agencés avec une précision inouïe. D'en haut, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Vous poursuivez vers la vallée sacrée des Incas et visitez la cité inca de Pisac, l'une des plus importantes et spectaculaires de la vallée, puis redescendez au village actuel de Pisac, où se tient un grand marché artisanal. L’après-midi, vous continuez à descendre dans la vallée jusqu'au village inca d'Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne que vous visitez.
Nuit à l'hôtel Tika Wasi Valley à Ollantaytambo.
 

Jour 12: Lundi 31 Oct. 2016 Vallée Sacrée  Machu Picchu Vallée Sacrée

Très tôt le matin, départ en train vers Aguas Calientes, d’où vous montez en bus vers le Machu Picchu. La cité perdue des Incas, redécouverte il y a tout juste un siècle, fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants. Après une visite guidée de 2 heures, vous aurez encore du temps pour découvrir librement les recoins du Machu Picchu. L'après-midi, retour en train à Ollantaytambo.
Nuit à l'hôtel Tika Wasi Valley à Ollantaytambo.
 

Jour 13: Mardi 1 Nov. 2016 Vallée Sacrée  Cusco

Le matin, départ en véhicule privé pour le cirque de Moray, d'étonnantes terrasses incas concentriques parfaitement circulaires. Vous poursuivez vers les salines de Maras, pour découvrir le spectacle coloré de ces milliers de bassins salins exploités artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu'à nos jours. Vous visitez enfin le village traditionnel de Chinchero et sa superbe église espagnole construite sur un ancien site inca. Retour à Cusco en début d'après-midi.
Nuit à l'hôtel Inkarri dans le centre historique de Cusco.
 

Jour 14: Mercredi 2 Nov. 2016 Cusco

Le matin, visite du Koricancha, ou temple du soleil, centre politique et religieux de l’empire inca. Ensuite, vous découvrirez le marché central de Cusco, lieu hautement coloré de la vie actuelle de la ville.
Après-midi libre pour profiter du charme de la ville.
Nuit à l'hôtel Inkarri dans le centre historique de Cusco.
 

Séjour Amazonie

Jeudi 3 Nov. 2016 Cusco - Puerto Maldonado - Lodge Corto Maltés

Vol Cusco-Puerto Maldonado (en remplacement du vol Cusco-Lima du séjour en groupe).
Accueil à l'aéroport et transfert en bateau jusqu’au lodge Corto Maltés. Après le déjeuner, première rencontre avec la forêt. Une randonnée pour découvrir plantes médicinales, arbres tropicaux, insectes, papillons et autres animaux. Petit arrêt au mirador pour observer toucans et aras. Retour au lodge et promenade nocturne en bateau à la recherche des caïmans. Dîner et nuit au lodge.
 

Vendredi 4 Nov. 2016 Lodge Corto Maltés

Réveil à l'aube pour une petite marche de 20 minutes qui vous conduira à la collpa des perroquets. Après le petit déjeuner, départ sur le fleuve pour une expédition qui vous amènera jusqu’à l’Ile des Singes, où plusieurs espèces vivent en liberté. Ensuite, entrée dans la réserve nationale de Tambopata-Candamo et randonnée de 5 km à travers la forêt tropicale pour arriver au Lac Sandoval. Balade en canoë sur le lac à la recherche des nombreuses espèces animales qui vivent dans cet environnement : oiseaux (sanshos, martins-pêcheurs, anhingas), différentes espèces de singes (wasitas, singes capucins), loutres, caïmans et piranhas. Retour à pied au bateau. Dîner et nuit au lodge.
Inclus: déjeuner (hors boisson), dîner (hors boissons), guide francophone, entrée(s) sur le(s) site(s), excursion, chambre, petit déjeuner.
 

Samedi 5 Nov. 2016 Lodge Corto Maltés

Après le petit déjeuner, vous naviguerez sur la rivière pour rendre visite à une communauté native sur l’île Gamita. Les habitants vous montreront leurs coutumes, vêtements et danses. Vous visiterez la "chacra" où sont cultivés fruits tropicaux et autres produits locaux (cacao, banane, café) et déjeunerez avec des plats typiques du lieu. Retour au lodge et moment détente autour de la piscine avant le dîner. Nuit au lodge.
Inclus: déjeuner (hors boisson), dîner (hors boissons), guide francophone, excursion, chambre, petit déjeuner.
 

Dimanche 6 Nov. 2016 Lodge Corto Maltés - Puerto Maldonado - Lima

Après le petit-déjeuner, votre guide vous accompagnera de retour à Puerto Maldonado. Selon l’heure de votre vol, vous pourrez faire une courte visite du marché avant le transfert à l'aéroport.
Vol Puerto Maldonado-Lima
Transfert de l'aéroport.
Nuit à l'hôtel Britania à Miraflores, le quartier actif et sûr, véritable centre culturel de Lima.
Inclus: guide francophone, transport en bateau, transfert à l'aéroport, petit déjeuner, vol intérieur et taxe d'aéroport, transfert, chambre & petit déjeuner.
 

Lundi 7 Nov. 2016 

Transfert à l'aéroport.
Fin de nos services. Connexion avec votre vol international.  
haut de page